AFRICAN ANGARA all rights reserved   Ecohouses in Africa. Training workshops  Bio construction Earth-bag, Superadobe  African Angara | africanangara@gmail.com                                                                                         

Prochain stage de formation au Sénégal: 4 edition

 

décembre 2018  

 

 

Dernier FORMATION INTENSIVE EN BIO-CONSTRUCTION. ARCHITECTURE DURABLE. EARTH-BAG

Ecole des Sables, SENEGAL 18 juillet - 3 août  2018

 

 

African Angara organise sa prochaine formation en bio-construction/Earth-bag en collaboration avec  l´Ecole des Sables, à Toubab Diallaw, au Sénégal, dans le but d'offrir une formation en architecture technique Superadobe /Earth-bag, avec la possibilité de développement professionnel dans le domaine de la bio-construction. 

Cette formation peut aussi être une excellente occasion de connaître un nouveau pays, une nouvelle culture.

Les dates sont du 18 juillet - 3 août  2018

 

 

 

POUR QUI? :  

Notre formation s'adresse à toute personne, professionnelle ou non, désireuse d'acquérir la technique Superadobe afin de construire sa propre maison avec le sol de son terrain, en faisant de grandes économies sur le prix de la construction.

Par exemple :les familles qui veulent construire leur propre maison, les personnes intéressées par les métiers du bâtiment, les ONG qui interviennent dans le domaine du logement et des infrastructures en Afrique, les professionnels des techniques de construction écologique, logements économes en énergie, l'architecture vernaculaire, etc., les étudiants en architecture, génie civil et des diplômés ou des personnes intéressées par l'auto-construction, tout simplement.

 

 

OBJECTIFS:

1. Le groupe d'étudiants va construire une structure en forme de dôme (d’environ 7,07m2 suivant la technique Superadobe, dirigé par 1 expert moniteur). 

Suite à la formation, les étudiants seront en mesure d'effectuer et gérer la construction de bâtiments de taille similaire de manière autonome : connaissance de l'art, principes de conception, etc. 

Toutes les phases du processus de construction seront étudiées: stakeout, drainage, fondations, préparation du site, construction de la structure, en ouvrant pas de trous, imperméabilisation, revêtements de finition et chapes

 

2. Revêtement ( crépissage) 

 

3. Comment faire son propre panneau solaire avec Modou Ngom 

 

C’est une véritable expérience pratique de la construction d'une maison par un groupe de personnes qui coopèrent les uns avec les autres permettant de renforcer ses ressources et les compétences de l'équipe.

 

 

DURÉE: 15 jours

Le programme de formation est de 15 jours (8 h/jour) pour un dôme de 7,07 m2, comprenant une partie théorique (10% h) et une formation pratique étendue (90% h ).

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS :groupe d'étudiants maximum: 30 personnes. Inscriptions par ordre d’arrivée.

 

LOCALISATION ET HÉBERGEMENT : Le stage será sur le terrain de l ´Ecole des Sables, Centre International de Danses Traditionnelles et Contemporaines d’Afrique. 

L´ecole est situe sur les hauteurs du village de pêcheurs de Toubab Dialaw à 55km au sud de Dakar, faisant face à l’Océan, une lagune et la savane et s’étend sur 4 hectares et demi.

L´hébergement será dans une maison de ces terrains.

Les repas seront entre la maison et le chantier.

 

COUT:

Le cout global est de 820 euros comprenant la formation, le diplôme, l’hébergement en pension complète pendant 2 semaines et le transport de l’aéroport à Toubab Diallaw (ce prix ne comprend pas le billet d’avion pour se rendre au Sénégal et l’eau minérale).

 

PAIEMENT ET REDUCTIONS

Pour réserver votre place, nous demandons une réservation d’un montant de 350 euros. Le reste du paiement s’effectuera le premier jour de la formation.​

  • Groupe d’amis : Si vous souhaitez venir en groupe de minimum 4 personnes, une réduction de 15% s’appliquera pour chaque membre du groupe

  • Couple : 20% de réduction sera attribué à votre partenaire. Si votre partenaire ne souhaite pas suivre la formation mais souhaite voyager avec vous, la pension complète seule s’élèvera à 250 euros.

  • Enfants : Écrivez-nous si vous voulez venir avec vos enfants pour que nous puissions organiser votre accueil. Pour les enfants de moins de 6 ans la pension complète est offerte.

  • Si vous êtes un citoyen et résident en Afrique, écrivez-nous pour étudier les différents modes de paiement.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES:

Arrivée prévue le 17 juillet. Nous viendrons vous récupérer à l’aéroport de Dakar et nous vous emmènerons directement à Toubab Diallaw.

Le vaccin contre la fièvre jaune n´est pas obligatoire mais recommandé.

Écrivez-nous si vous avez des questions africanangara@gmail.com  www.africanangara.com

 

Hébergement: Center Ecole des Sables, Toubab Dialaw, Senegal.

 

L´Ecole des Sables, Centre International de Danses Traditionnelles et Contemporaines d’Afrique, se situe sur les hauteurs du village de pêcheurs de Toubab Dialaw à 55km au sud de Dakar, faisant face à l’Océan, une lagune et la savane et s’étend sur 4 hectares et demi.

Le centre dispose de 24 bungalows, dont 9 avec salles de bains privatives ; conçus d’après une architecture originale pour l’accueil des participants

Les repas sont pris dans le restaurant du Centre. Les cours théoriques auront lieu dans la salle de conférence.

L´Ecole de Sables possède un espace administratif avec une connexion internet wifi.

 

 

 

AFRICAN ANGARA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now